Janine au Naturel
Le Blog
Le petit guide des cristaux
Une pierre ou un cristal émet une vibration, une énergie qui lui est propre et qui permettrait d’améliorer le bien-être d’une personne à son contact ou à son approche. On appelle cette technique de soin et de bien-être holistique, la lithothérapie. Les cristaux donnent leur énergie mais ils peuvent aussi l’absorber ou en être vidés. C’est pourquoi il faut les purifier (nettoyer) et les recharger. Il faut purifier une pierre dès qu’on l’a achetée, reçue sauf, si elle nous a été offerte avec une intention particulière.
6 Plantes utilisables en fumigation
Dans cet article, je me concentre sur les bâtons de fumigation et les plantes que l’on peut trouver naturellement ou facilement en France.
La sauge officinale – Salvia Officinalis – est une plante très aromatique, elle est utilisée en cuisine, en phytothérapie et en aromathérapie. Elle aurait de nombreuses vertus médicinales et notamment antibactérien et antifongique.
Bâton de fumigation ou Smudge stick, quésaco ?
Le bâton de fumigation, ou smudge stick en anglais, est un petit fagot de plantes séchées que l’on fait brulé.
Les chamans sud américains brûlaient du Palo Santo (bois sacré) pour attirer la chance, purifier en dégageant toute forme de négativité et pour aider à la communication avec les Dieux.
Les druides brûlaient le gui ou le lichen de chêne, notamment sur le lieu des cueillettes pour renforcer le lien entre le Ciel et la Terre et l’appel aux Divinités.
Dans l’Antiquité et au Moyen-Age, le genévrier était utilisé en fumigation pour désinfecter l’air des rues pour chasser la peste ou le choléra.
Lancement de Janine au Naturel
Janine au Naturel, c’est pour moi plus qu’une boutique, c’est un concept de vie ! On parlera, partagera, échangera sur ce blog de créations manuelles, de plantes, de cosmétiques, un peu de voyage et beaucoup de nature.
S’abonner à la Newsletter
Pour recevoir toutes les actualités de Janine au Naturel et bénéficier de codes réductions tout au long de l’année, abonnez-vous à la Newsletter.
Suivez-nous sur