Voilà ! Après plusieurs mois de réflexions, de recherches et de travail, la boutique de Janine au Naturel est enfin lancée !

On dit souvent que le parcours de l’entreprenariat est loin d’être un long fleuve tranquille. Je le savais et maintenant je le sais d’autant mieux ! Il y a les rêves, la réalité, les choix, les institutions, les finances mais aussi les gens. Des baisses de moral parfois… Mais la vie met aussi sur notre chemin de belles rencontres et de formidables “coïncidences”. Une nouvelle page commence …

Qui est Janine ?

Janine est un vieux Peugeot J7 des années 70. Ma famille et moi l’avons acheté, restauré et aménagé pour faire des road trips principalement à travers l’Europe. Et nous l’avons baptisé Janine. Vous allez dire : « Quel rapport avec cette boutique ? ». C’est simple, c’est dans Janine qu’a germé l’idée de cette entreprise.

Nos voyages ont changé notre rapport aux besoins, à la consommation et à l’environnement. 

Restreint en termes d’espace, on a dû aller à l’essentiel, sans superflu. Trouver des astuces pour allier l’utile à l’agréable. J’ai coupé, cousu, tissé, tressé, noué, collé … On a acheté moins mais mieux et fabriqué plus. Les déchets qui jonchaient nos routes nous ont choqué, alerté. Je me suis intéressée au zéro déchet, au mode de vie écoresponsable, éthique, au minimalisme, à la permaculture …

Et pourtant, on a passé les meilleurs moments de notre vie, tout en simplicité, authenticité et proche de la nature. D’ailleurs, vous pouvez suivre les aventures de Janine sur https://www.instagram.com/janine7seven/. On y partage nos découvertes, nos voyages avec notre van.

Voilà comment est née Janine au Naturel !

Janine au Naturel aujourd’hui …

Dans la boutique en ligne, vous trouverez toutes mes créations en Macramé. Chaque collection porte le nom d’un lieu, une belle invitation au voyage. C’est un peu comme si je vous emmenais avec moi à bord de mon van, Janine. Vous pouvez voir toutes mes réalisations sur https://janine-au-naturel.fr/categorie-produit/accessoires-et-decoration/macrame/. Je travaille aussi sur commande. Si vous avez un évènement à préparer ou tout simplement une envie particulière, n’hésitez pas à me contacter pour une offre sur-mesure. J’ajouterai régulièrement de nouveaux articles, de nouvelles collections selon mon inspiration et mes envies.

Mais, Janine au Naturel, c’est pour moi plus qu’une boutique, c’est un concept de vie ! On parlera, partagera, échangera sur ce blog de créations manuelles, de cosmétiques, de plantes, de nature et un peu de voyage.

Et les projets ?

Normalement, je devais commercialiser mes cosmétiques en même temps que les créations en Macramé, des cosmétiques à base de plantes au plus proche de la nature. Mais voilà, je n’ai pas encore mon laboratoire, qui est obligatoire. Il faudra encore un peu de patience pour les cosmétiques mais je vous réserve de très belles surprises … Alors n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou encore à vous inscrire à la Newsletter pour avoir les nouveautés et les codes promos.

Merci et bienvenue chez Janine au Naturel !